Société


Les dates importantes


2009

Création d'Almédia

La société Almédia est créée à Strasbourg en mars 2009 avec une ambition résumée en une phrase : l'innovation en jeu

2010

La première création

Le concept de Thélème, entre jeu multijoueur et apprentissage, séduit Oséo et Conectus Alsace qui décident de placer le projet dans leurs fonds d'incubation

2011

Au service de l'éducation

Fort de cette première success story, le ministère de l'Education Nationale s'associe en 2011 à Almédia pour la réalisation de l'application Les Éonautes, le premier serious game de formation en Française Langue Étrangère

2013

Une société d'avenir

Au cours de l'Université d'Eté 2013 du MEDEF Alsace, la société Almédia est gratifiée du prix AAA Alsace Avenir Audace pour son travail dans la sensibilisation à l'usage du jeu vidéo pour la formation

2014

A la pointe de l'immersion

Avec plus de douze acteurs de la recherche française, allemande et suisse, la société Almédia finalise les dernières touches du projet EVEIL-3D, préfigurant les futur de la réalité virtuelle

2015

Un service innovant reconnu

Avec SmartAir 360, Almédia obtient le label I-Novia 2015, qui récompensent les entreprises qui innovent dans le domaine des produits et services dédiés aux entreprise

2016

Des nouveaux modèles de formation

Grâce à l’appel à manifestation d’intérêt Economie Numérique de la Région Grand Est, la société Almédia propose désormais un nouvelle forme d'e-learning basé sur la narration : SceneLearning et sa première déclinaison pour la découverte de la propriété intellectuelle, les eFormations PI

2017

La réalite virtuelle pour tous

Fort de son expérience en réalité virtuelle avec Eveil-3D et SmartAir 360, la société Almédia lance SimSimple, une offre visant à répondre simplement à tout besoin professionnel en simulation

2018

Innovation augmentée

Sur le terrain de la réalité augmentée, les innovations portées par les nouveaux standard du web - et certains équipements spécifiques à cette technologie - amène Almédia à créer une nouveau dispositif dédié : AugmentAll

2019

Sensations jeu de société

Se basant sur la nouvelle vague des jeux de société, la solution CardLearning vise à faire retrouver les sensations de jeu autour d’une table, tout en plaçant le contenu pédagogique au centre du processus de création

2020

La parole en jeu

Malgré la situation sanitaire complexe, la société Almédia continue d’innover avec SpeechStyle, de nouveaux modèles de modules pédagogiques pour l'apprentissage des langues basés sur la Reconnaissance Automatique de la Parole (ASR)

2021

Le serious escape game

L’équipe s’agrandit encore et lance EscapeEasy, nouvelle forme de solution ludique d’apprentissage reprenant certaines des dispositifs antérieurs et s’inspirant des concepts d’Escape Game

Aujourd'hui, nous continuons à proposer notre expertise et notre passion pour créer de nouvelles expériences créatives, intuitives et ludiques